Nouveal e-santé, expert dans la conception de solutions e-santé et dans le pilotage de projets de déploiements, accompagne plusieurs acteurs publics et privés du monde de la santé dans leurs projets.

Sanofi apporte son soutien financier à Nouveal e-santé pour accompagner des évolutions de Covidom

Sanofi apporte son soutien financier à Nouveal e-santé pour contribuer à l’évolution du volet médecine de ville de Covidom, l’outil codéveloppé par Nouveal e-santé et l’AP-HP pour le télésuivi des patients suspects, contacts ou atteints de la Covid 19 ne relevant pas d’une hospitalisation ou d’une urgence. Dans le cadre de sa contribution à la solidarité nationale, Sanofi s’est mobilisé dès le début de l’épidémie pour accompagner les patients, les professionnels de santé, les responsables de la santé publique, mais aussi des start-ups et des industriels spécialisés dans l’intelligence artificielle et les données santé.

Face à l’évolution de l’épidémie et à l’apparition des différents variants Nouveal e-santé se doit d’apporter des optimisations technologiques et fonctionnelles au sein de sa plateforme numérique pour continuer à accompagner patients et professionnels de santé libéraux au fur et à mesure de l’évolution des stratégies sanitaires.

« Sanofi est le premier laboratoire français et un des leaders mondiaux dans le domaine de la santé. Il est de notre responsabilité d’agir pour faire face à l’épidémie de Covid-19, en mettant nos moyens et notre expertise au service de l’effort national »,

explique Olivier BOGILLOT, président de Sanofi France.

 

Covidom : une expérience de télésuivi à grande échelle aussi bien du point de vue des professionnels que des patients

Disponible gratuitement pour tous les médecins libéraux depuis le mois d’avril 2020 pour permettre à chaque professionnel de santé sur le territoire national d’inscrire des patients et de suivre l’évolution de leur état de santé à distance, l’application dénombre plus de 24 000 médecins hospitaliers et libéraux utilisateurs.

« Avec, à ce stade, plus de 1 050 000 patients inscrits dans un télésuivi depuis le mois de mars 2020, Covidom est sans doute la plus grande expérience de télésuivi réalisée jusque-là dans le monde entier. Après avoir accompagné les différentes vagues de l’épidémie en opérant le télésuivi des patients Covid+ et des cas contacts, Covidom peut se décliner en plusieurs langues et ajouter à son socle fonctionnel un module de pharmacovigilance. » 

déclare Alexandre Falzon, co-fondateur de Nouveal e-santé, filiale de La Poste Santé.