Nouveal e-santé, expert dans la conception de solutions e-santé et dans le pilotage de projets de déploiements, accompagne plusieurs acteurs publics et privés du monde de la santé dans leurs projets.

Happytal & Nouveal s’associent pour proposer une offre globale de parcours administratif, médical & hôtelier aux établissements de santé

Paris, le 22 novembre 2021, Communiqué de presse

 

Les deux leaders français de la e-santé, Nouveal & Happytal, associent leurs compétences et lancent aujourd’hui, pour les établissements de santé, une solution commune permettant de :

  • Simplifier le parcours administratif du patient
  • Optimiser l’activité du bureau des admissions
  • Accompagner le patient dans son parcours médical, pré et post opération
  • Proposer des services au patient en établissement et à domicile

La solution permet de proposer aux établissements de santé et aux patients l’ensemble de ces services dans un seul et unique espace. Elle simplifie et améliore l’expérience du patient à toutes les étapes du parcours hospitalier jusqu’au retour à domicile. Pour les professionnels, elle contribue à la digitalisation, la structuration et l’orchestration du parcours administratif, médical et hôtelier unifié et optimisé au sein de l’établissement.

 

La solution repose sur l’alliance des savoir-faire de happytal, en matière de préadmission, gestion des chambres individuelles, conciergerie et gestion de la prise en charge mutuelle avec les expertises de Nouveal, en préadmission médicale et préparation cognitive, télé suivi et télésurveillance de pathologies aigues et chroniques et de prise en charge coordonnées hôpital ville.

 

Déjà partenaires de 650 établissements hospitaliers à travers la France, happytal et Nouveal, par leur présence combinée, ont l’ambition d’améliorer le quotidien des professionnels et des patients à l’hôpital dans 100 établissements supplémentaires en 2022.

De son côté Nouveal déclare :

« Nous avons la conviction que cette alliance des expertises peut venir libérer de formidables synergies en apportant des réponses concrètes aux équipes administratives et médicales sur le terrain et en contribuant l’amélioration du quotidien du patient à chaque étape de son parcours de soins ».

Alexandre FALZON, CEO co-fondateur

Pour happytal :

 « Préoccupés depuis l’origine par l’expérience des patients et la qualité de vie au travail des professionnels de santé, nous franchissons une étape supplémentaire, grâce à ce partenariat avec Nouveal, qui nous permet d’offrir ensemble une solution globale du parcours et d’améliorer encore plus le quotidien des patients. »

a déclaré Romain Revellat, Président et co-fondateur.

À propos de Nouveal

Nouveal e-santé est une PME française qui développe des solutions digitales en santé connectée. Acteur majeur français de la dématérialisations des parcours patients avec plus de 250 établissements utilisateurs, son expertise dans la digitalisation de la relation soignant-patient lui a permis d’accompagner plusieurs acteurs publics et privés du monde de la santé dans leurs projets parmi lesquels l’AP-HP (Covidom et ONCO’nect), Gustave Roussy(portail patient médical et administratif), Ramsay Santé etc …

Membre du Fond Patient autonome de Bpifrance et filiale de La Poste Santé, Nouveal e-santé se donne de nouvelles ambitions avec des synergies d’activités à l’intérieur du Groupe La Poste et le développement de ses activités de prestataire de services numériques au service de la santé à l’extérieur.

Contact presse : Michaël PONDERANT mponderant@nouveal.com 07 83 39 26 40

À propos de happytal

Fondée en 2013, happytal est une entreprise française leader dans la e-santé. Elle accompagne plus de 400 établissements de santé, cliniques et EHPAD dans leur stratégie d’innovation, en répondant à trois objectifs :  digitaliser le parcours et améliorer l’expérience des patients, contribuer au bien-être des personnes dépendantes et améliorer la qualité de vie au travail des personnels.

happytal, grâce à des solutions logicielles SaaS de “e-parcours patient”, permet aux patients de faire leur préadmission ou leur demande de chambre individuelle en ligne et aux établissements, d’automatiser les demandes de prise en charge par les organismes complémentaires. happytal a également développé des solutions servicielles afin que les patients, les personnes dépendantes et les personnels de santé aient accès à plus de produits, de services, d’animations et de sorties. Ces derniers sont accessibles grâce à 300 concierges dans toute la France, et à des marketplaces, coordonnant les services disponibles par plus de 1 000 partenaires nationaux et locaux.

Contact presse : DGM Conseil, Thomas de Climens (thomasdeclimens@dgm-conseil.fr ; 0614501584), Tarick Dali (t.dali@dgm-conseil.fr ; 0609178363), Quentin Hua (quentin.hua@dgm-conseil.fr ; 0628632729)