• Français
  • English
  • Français
  • English
Nouveal : une société organisée pour assurer la continuité de service en télétravail
>
>
Nouveal : une société organisée pour assurer la continuité de service en télétravail

Nouveal : une société organisée pour assurer la continuité de service en télétravail

2020 correspond pour beaucoup d’entreprises, à l’année qui a révélé la nécessité de proposer à ses collaborateurs de pouvoir télétravailler et notamment, de pouvoir travailler depuis chez eux. Chez Nouveal, nous n’avons pas découvert le télétravail cette année. Les collaborateurs pouvaient déjà y recourir ponctuellement : pour accueillir un technicien, ou pour ne pas multiplier les aller-retour domicile-travail à cause d’une contrainte personnelle, ou tout simplement à cause d’un problème de transport !

Evidemment, la crise épidémique de covid-19 et le confinement nous ont poussé à améliorer notre organisation pour palier à une situation de télétravail installée durablement dans le temps et généralisée à l’ensemble des effectifs.

La digitalisation des process au cœur de notre activité

Après plusieurs mois de confinement durant lesquels nous avions déjà pu généraliser le télétravail à temps plein, le 2 septembre dernier, la direction a pris la décision de repartir en télétravail complet tout en conservant une réunion présentielle hebdomadaire d’équipe et entre managers. Nous avons par la suite supprimé toute réunion présentielle dès lors que le gouvernement a annoncé l’instauration d’un nouveau confinement le 30 septembre dernier, faisant ainsi de la technologie informatique notre meilleur outil de communication.

« Notre activité et notre expérience du digital nous ont permis depuis plusieurs années de dématérialiser plusieurs processus : la déclaration des notes de frais, les demandes de congés, les bulletins de paie, la déclaration de temps passés sur nos différents projets … ce sont autant de tâches que nous traitons à distance grâce à l’outil de gestion du personnel que nous avons adopté au quotidien : Lucca. »  A. BOUDIER

Réunions et visioconférences : maintenir le lien même à distance

Le télétravail étant notre quotidien, les réunions d’équipe et les rendez-vous commerciaux se déroulent en visio-conférence grâce à Microsoft Teams. Chaque service s’est organisé pour proposer à son équipe des rendez-vous hebdomadaires réguliers. L’occasion de faire le point sur les projets en cours et fluidifier la communication interne !

Evaluer le moral et la charge de travail

Alors que nous voulions instaurer un système d’évaluation du bien-être des collaborateurs, nous avons découvert la fonctionnalité Niko Niko de la suite logicielle Lucca. Utilisée depuis début septembre, Niko Niko nous permet de suivre la motivation de la #NouvealTeam au quotidien qui évalue ainsi sa journée en choisissant parmi 4 options de ressenti. Même à distance, nous accordons une réelle importance au bien-être au travail des collaborateurs (bien qu’effectué à la maison !).

C’est néanmoins avec impatience que toute l’équipe espère se retrouver rapidement, en présentiel et autour d’un événement Team Building pour partager un moment de convivialité, rencontrer les récents collaborateurs et renforcer notre esprit d’équipe !

Partagez sur

Vous recherchez quelque chose en particulier ?

Shopping Cart