Nouveal e-santé, expert dans la conception de solutions e-santé et dans le pilotage de projets de déploiements, accompagne plusieurs acteurs publics et privés du monde de la santé dans leurs projets.

Le groupe mutualiste HOSPI GRAND OUEST fait confiance à Nouveal e-santé et choisit e-fitback pour digitaliser les parcours patients de ses cliniques

Fort de neuf établissements médicaux chirurgicaux, de trois maternités et d’un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation, le groupe mutualiste HOSPI GRAND OUEST propose aux populations de Bretagne et Pays de la Loire une offre de soins diversifiée dans une logique de proximité.

Afin d’améliorer la qualité de ses prises en charge, le groupe HOSPI GRAND OUEST a souhaité pouvoir accompagner à distance ses patients, tant dans leurs démarches administratives que leur suivi médical. Suite à une mise en concurrence, la direction d’HOSPI GRAND OUEST a retenu la solution e-fitback, développée par la PME lyonnaise Nouveal e-santé, filiale de La Poste Santé.

L’application, disponible sur mobile, tablette et espace web, sera lancée en décembre 2020 sous le nom de myHGO et concernera dans un premier temps les patients pris en charge en ambulatoire dans les cliniques du groupe. Elle sera ensuite déployée progressivement aux autres parcours (endoscopie, maternité, hospitalisation conventionnelle…).

Avec myHGO, le patient prépare sereinement son intervention de chez lui et reçoit des informations jusqu’à son arrivée à la clinique. A la suite de son séjour et de retour à domicile, myHGO prend de ses nouvelles et s’assure que sa récupération se passe en toute sécurité.

 

 

Le digital au coeur de la stratégie d’HOSPI GRAND OUEST

« Faire de la révolution numérique un enjeu au service de la qualité de prise en charge des patients »

Après avoir déployé une seule et même solution de Dossier Patient Informatisé (DPI) dans tous ses établissements, HOSPI GRAND OUEST a décidé d’aller encore plus loin dans la digitalisation de ses parcours patients. La solution e-fitback de Nouveal e-santé permet ainsi de compléter ce DPI par une solution complète de télésuivi administratif et médical fonctionnelle.

« La plupart de nos patients souhaitent que nos parcours soient digitalisés. Il y a, par exemple, une forte demande pour simplifier toute la partie administrative qu’engendre une intervention chirurgicale. De là est né, avec Nouveal e-santé, un outil pratique et accessible facilement de chez soi : myHGO. 
D’autre part, les prises en charges en ambulatoire devenant la norme*, nos patients ne restent désormais plus que quelques heures au sein de nos cliniques. Il était important de pouvoir proposer un outil de suivi post-opératoire, géré directement par l’équipe soignante qui peut contacter le patient en cas d’anomalie.  » 
explique Gwénolée Abalain, Directrice Générale d’HOSPI GRAND OUEST

 

« C’est une grande fierté pour Nouveal e-santé que d’être retenu par le principal acteur MCO du groupe VYV3. HOSPI GRAND OUEST est un groupe mutualiste en plein développement qui mène de nombreux investissements pour moderniser les prises en charge et qui, très tôt, a su mettre l’ambulatoire au cœur de son organisation. C’est une nouvelle fois la preuve de l’expertise que nous avons acquis dans le télésuivi médical mais aussi dans notre capacité à intégrer nos solutions dans des environnements spécifiques.  »
déclare Alexandre Falzon, co-fondateur de Nouveal e-santé.

 

*En 2019, 76% de l’activité chirurgicale des établissements d’HOSPI GRAND OUEST se faisait en ambulatoire. Ce chiffre augmente chaque année.

Rapport d’activité 2019 HGO : http://www.hospigrandouest.fr/le-rapport-dactivite-2019-vient-de-sortir