Logo Nouveal

Nouveal e-santé, expert dans la conception de solutions e-santé et dans le pilotage de projets de déploiements, accompagne plusieurs acteurs publics et privés du monde de la santé dans leurs projets.

Santexpo 2022 : Nouveal, partenaire du parcours de soins connecté et personnalisé

Du 15 au 18 mai s’est tenue l’édition 2022 du salon Santexpo. L’événement a intégré pour l’occasion le hall 1 de Paris Expo – Porte de Versailles, s’adaptant ainsi au développement de ce rendez-vous désormais labellisé dans le cadre de la PFUE2022[1]. L’ensemble des acteurs présents, soit près de 900 exposants, se sont réunis autour d’une thématique fil rouge : « La santé, nouvelle frontière de l’Europe ? »

Nouveal, acteur majeur de la digitalisation des parcours de soins, évolue depuis plusieurs années aux côtés de La Poste pour proposer aux professionnels de santé et à leurs patients des solutions adaptées à la sécurisation de tous les parcours de soins. C’est donc naturellement que cette année, nos équipes ont partagé le stand avec les acteurs de l’écosystème La Poste engagés dans la santé : La Poste santé, Docaposte et La Banque Postale.

L’occasion de rappeler notre ambition commune et d’unir nos compétences pour répondre à une cause qui nous tient à cœur : une santé plus efficiente et accessible à tous !

Optimiser la gestion des parcours patients

Afin de proposer des parcours de soins connectés et personnalisés dans un objectif d’amélioration de l’expérience patient, et ce, notamment à travers l’ajout de fonctionnalités à valeur ajoutée, il était indispensable pour Nouveal de s’entourer d’acteurs de référence comme Docaposte et i-Virtual.

Nous avons eu le plaisir d’animer une agora en collaboration avec ces deux partenaires, associant ainsi notre plateforme de télésurveillance à la solution de e-consentement de Docaposte et la solution de mesure des paramètres physiologiques par selfie vidéo, Caducy de i-Virtual.

Grâce à nos expertises complémentaires, nous avons construit une vision d’ensemble du parcours patient, dans un objectif de coordination des acteurs autour du patient, capable de s’intégrer dans toutes les pathologies.

Le numérique permet aujourd’hui de palier plusieurs problématiques comme les fractures organisationnelles et territoriales qui compliquent la communication entre l’hôpital, la ville, les aidants et le patient.

A travers la télésurveillance personnalisable, les professionnels de santé peuvent profiter d’un gain de temps médical, sans surcharge de travail, et ce, au bénéfice des patients.

[1] Présidence française du Conseil de l’Union européenne 2022