Logo Nouveal

Nouveal e-santé, expert dans la conception de solutions e-santé et dans le pilotage de projets de déploiements, accompagne plusieurs acteurs publics et privés du monde de la santé dans leurs projets.

Logo de la plateforme Hotel Dieu

L'innovation au service du soin

INNOVATION

L'innovation au service du soin : @Hotel-Dieu présentation d'un partenariat inédit

Le projet @Hotel-Dieu rassemble des acteurs engagés pour mettre l’innovation numérique au service du soin. Une collaboration unique organisée autour d’une même ambition : faire émerger une plateforme universelle pour le suivi à distance des patients.

@Hotel-Dieu : un partenariat inédit au service de la santé numérique 

Soutenu par l’État dans le cadre de la stratégie d’accélération en santé numérique @Hôtel-Dieu Plateforme est un grand projet qui unit 5 start-up françaises de premier plan (Lifen, Careside, Withings, Implicity et Nabla) à l’AP-HP et à l’université Paris Cité.

L’objectif du projet est de co-concevoir, co-développer et faire la preuve de concept clinique d’une plateforme de suivi à distance de nouvelle génération qui permettra d’améliorer le suivi par les soignants et l’accompagnement des patients souffrant de maladies chroniques.

Pour ce faire, les partenaires de @Hôtel-Dieu Plateforme ont choisi d’unir leurs forces pour lever les principaux verrous à l’essor du suivi à distance :

 – L’absence d’interopérabilité des solutions, qui rend leur déploiement long et incertain
 – Le morcellement de l’offre, qui conduit les soignants et les patients à utiliser des outils d’une puissance encore limitée
 – L’absence de suivi croisé des comorbidités, alors que 50% des malades chroniques souffrent d’au moins deux pathologies chroniques

 

Le projet débouchera sur la commercialisation d’une nouvelle génération d’outils de suivi à distance, cohérents, interopérables et multi-pathologies. Lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt Santé numérique, le grand projet @Hôtel-Dieu Plateforme bénéficie d’un soutien financier de l’Etat de plus de 17 millions d’euros.

Envie d’en savoir plus ?

Contactez-nous >