Nouveal e-santé, expert dans la conception de solutions e-santé et dans le pilotage de projets de déploiements, accompagne plusieurs acteurs publics et privés du monde de la santé dans leurs projets.

Newsletter Avril 2021

ACTUALITÉS

Nouveal e-santé et sa solution de télésuivi référencés par UniHA

UniHA, le 1er acheteur public français dans le domaine de la santé, fait confiance à Nouveal e-santé en référençant, sur le marché « Gestion du Parcours patient », sa plateforme de télésuivi. L’enjeu majeur du marché est de faciliter l’accès aux solutions permettant d’accompagner et de sécuriser le patient à distance, tout au long de son parcours de soins.

Hautement paramétrable, la solution de télésuivi de Nouveal e-santé permet aux collectifs de soin de modéliser et de dématérialiser de multiples parcours de soins pour accompagner les patients au quotidien et coordonner les exercices quelque soit leur mode de prise en charge ou le mode de suivi adopté.

Lire le communiqué de presse

Le prix de la Start-up de l’année BFM Business décerné à Nouveal

La 1ère édition de la Cérémonie « Les Grands Prix de la Santé » de BFM BUSINESS a mis en avant les femmes et les hommes qui ont marqué le secteur de la santé en 2020 et les initiatives les plus innovantes.

Nouveal e-santé a eu l’honneur d’avoir été choisie par neuf experts et professionnels de la santé avec des économistes, politiques, chercheurs, start-uppeurs, professionnels de la santé, dirigeants d’entreprises pour gagner le prix de la start-up de l’année !

Nouveal lauréat du 2021 US CIO 100 Awards

Ce concours américain récompense chaque année 100 entreprises pour leurs innovations technologiques et leur leadership dans leur secteur. COVIDOM a ainsi retenu l’attention du jury pour avoir permis aux hôpitaux de ne pas être surchargés en suivant à distance les patients suspectés ou confirmés de covid-19 non à risques.

Nouveal e-santé sélectionnée pour participer aux travaux de construction du catalogue de services numériques référencés à l’Espace Numérique de Santé

L’appel à candidature organisé par le GIE SESAM-Vitale en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la Santé, l’Assurance Maladie et l’Agence du numérique en santé, a sollicité l’envoi de 138 dossiers. Parmi eux, 30 dossiers retenus dont celui de Nouveal e-santé.

Nouveal participe ainsi aux ateliers de travail organisés pour « concevoir les modalités d’échanges entre les applications utilisées par les usagers et l’Espace numérique de santé, et d’autre part de constituer une version du processus de référencement au store de l’ENS, qui sera mis à la disposition du public début 2022. »

PROJETS

L’Hôpital Antoine Béclère confie le projet ADDIMAT à Nouveal

e-fitback a été retenue pour participer au projet de prévention du tabagisme que porte la maternité de l’hôpital Antoine Béclère – AP-HP. ADDIMAT est une initiative qui s’inscrit dans une logique de parcours visant à améliorer le repérage et la prise en charge des femmes enceintes fumeuses, suivies à l’hôpital. Le service souhaite s’appuyer sur un outil numérique pour accompagner les patientes dans leur démarche d’arrêt du tabac au travers d’informations, de conseils et de propositions de coaching.

Déploiement d’ONCO’nect dans plusieurs établissements de l’AP-HP

Désormais référencée sur la centrale d’achat CAIH et interopérable avec le logiciel de dossier patient informatisé du groupe hospitalier francilien, ONCO’nect semble promis à un bel avenir en Île-de-France !

Codéveloppée avec le service d’oncologie médicale du professeur Tournigand et utilisée à l’hôpital Henri MONDOR (AP-HP) depuis 2018, ONCO’nect a suscité l’intérêt du groupe CANCER et convaincu 10 autres établissements de l’AP-HP. Un déploiement progressif de la plateforme est prévu à partir de juin 2021 afin de répondre aux besoins des équipes médicales d’oncologie qui pourront suivre numériquement leurs patients traités par chimiothérapie orale, intraveineuse, sous-cutanée mais également fluidifier les organisations en hôpital de jour.

L’enjeu de l’outil à ce jour, est de soutenir les professionnels de santé hospitaliers et paramédicaux leur permettant ainsi de surveiller leurs patients atteints de cancer, à distance et de manière sécurisée, qui ne viennent plus à l’hôpital en pleine crise COVID. Le but de la plateforme ONCO’nect est d’éviter les passages aux urgences pour des problèmes qui peuvent être anticipés grâce aux questionnaires de l’application (symptômes de rechute, effets secondaires liés au traitement de chimiothérapie, évolution de la qualité de vie…).

Ramsay santé fait confiance à Nouveal pour son projet Épisode de soins

8 cliniques du Groupe Ramsay santé vont bénéficier dès la fin avril des modules préopératoire et postopératoire de la solution de télésuivi de Nouveal e-santé. L’objectif est de permettre un suivi du patient opéré de la hanche, du genou ou pour une colectomie durant une année  (long terme).

Le télésuivi que l’on nomme « Episode de soins » n’est pas un suivi médical des patients mais s’appuie sur une recherche de la qualité des prises en charge, facilitée par l’interopérabilité prévue dans la livraison d’un lot 2.

SOCIETE

Notre page Welcome to the Jungle est disponible !

Nouveal a rejoint la communauté Welcome To The Jungle : une plateforme qui permet aux entreprises de mettre en avant leur ADN grâce à des photos, vidéos, informations sur l’entreprise et de partager leurs offres d’emploi.  L’objectif ? permettre aux candidats qui partagent nos valeurs la possibilité de postuler directement aux postes que nous proposons !

De nouveaux talents ont rejoint l’équipe !

Estelle LIMANA

UI/UX designer

Clara INOCENTE

Testeur Q/A

Sophie CHEOUR

Product Owner

Nouveal Recrute !!

N’hésitez pas à consulter et partager nos offres d’emploi

Quelques chiffres sur notre RSE

Vous voulez recevoir nos prochaines newsletters ?