• Français
  • English
  • Français
  • English
>
>
Nouveal fait confiance au MiPih pour l’hébergement de ses données de santé

Nouveal fait confiance au MiPih pour l’hébergement de ses données de santé

Souhaitant proposer à ses clients la meilleure qualité de service et une sécurité garantie pour l’hébergement de données de santé, c’est tout naturellement que Nouveal e-santé s’est tournée vers l’offre du Mipih.

En effet, le MiPih était le 1er hébergeur de données de santé certifié. Le MiPih reste aujourd’hui l’un des acteurs majeurs et incontournables des systèmes d’information hospitaliers publics et peut s’enorgueillir de plus de 315 établissements hébergés et d’un taux annuel de disponibilité constaté de 100 % sur ces 2 Datacenter de Toulouse et d’Amiens.

Certification HDS

 

 

Depuis le 28 août 2018, le MiPih est le premier hébergeur de données de santé certifié HDS (hébergeur d’infrastructure physique et hébergeur infogéreur) »

Certification 27001

 

 

Hébergement d’infrastructure physique et hébergement avec Infogérance technique et applicative des données de santé à caractère personnel.

Certification "Qualité Hôpital Numérique" (QHN)

Le Certificat Qualité Hôpital Numérique a été délivré le 9 mai 2017 à l’ensemble des sites du MiPih par AFNOR Certification.

Le MiPih devient donc le 1er éditeur de progiciels de gestion hospitalière certifié « Qualité Hôpital Numérique » (QHN).

Ce Référentiel Qualité Hôpital Numérique est le résultat d’un travail collaboratif clôturé par une phase de concertation impliquant les fédérations hospitalières et industrielles du secteur, l’ANAP, le COFRAC et des représentants des Organismes Certificateurs, appuyé par l’ASIP Santé et piloté par la DSSIS (Délégation à la stratégie des systèmes d’information de santé). Il spécifie des exigences complémentaires qui viennent concrétiser des objectifs de qualité de la certification ISO 9001 et reflètent les exigences des utilisateurs : • des logiciels testés avant leur installation en production ; • des déploiements efficaces par des équipes formées et stables ; • un support réactif ; • de la visibilité dans la relation avec l’éditeur

Le certificat atteste de la participation du MiPih au programme Hôpital Numérique et de l’harmonisation de ses processus internes, de façon à démontrer son adaptation au secteur de la santé numérique.
Certification ISO 9001 2015

Le Système de Management de la Qualité du MiPih est certifié depuis 2016.

Domaines d’application :

CONCEPTION, DEVELOPPEMENT ET MAINTENANCE DE PROGICIELS DE SANTE, CONCEPTION ET REALISATION DE SERVICES A VALEUR AJOUTEE, DE PRESTATIONS DE CONSEIL ET DE FORMATION, MISE EN ŒUVRE ET SUPPORT DE PRODUITS ET SERVICES, INTEROPERABILITE DE SYSTEMES D’INFORMATIONS DE SANTE (SIS), HEBERGEMENT D’INFRASTRUCTURE PHYSIQUE ET HEBERGEMENT AVEC INFOGERANCE TECHNIQUE ET APPLICATIVE, EXPLOITATION CENTRALISEE DE PAIE.

À propos du MIPIH : 

Créé en 1994, le MiPih est une structure publique de coopération inter-hospitalière spécialisée dans la construction du système d’information hospitalier. Son chiffre d’affaires a atteint 62 millions d’euros en 2014. Le MiPih compte 430 adhérents et emploie près de 500 personnes. Le MiPih diffuse sa propre offre de logiciels ainsi que les logiciels de partenaires publics et privés.

La pertinence et la qualité de leur offre de logiciels et de services en système d’information ont fait du MiPih l’un des acteurs majeurs et incontournables des Systèmes d’Information Hospitaliers. Attaché à ses origines publiques mais aussi totalement engagé dans le paysage concurrentiel, le MiPih s’appuie sur ses convictions pour construire le SIH correspondant aux besoins des établissements de santé et en faire le véritable outil de la gouvernance et de la performance des établissements.

À propos de Nouveal e-santé :

PME lyonnaise spécialisée dans la conception de solutions logicielles en santé connectée, Nouveal e-santé est devenue un acteur de référence sur la digitalisation des parcours patients grâce à sa solution e-fitback. Plus d’informations : http://www.nouveal.com Retrouvez Nouveal e-santé sur LinkedIn et Twitter

Partagez sur

Vous recherchez quelque chose en particulier ?

Shopping Cart