• Français
  • English
  • Français
  • English
Covidom accompagne la stratégie sanitaire avec Covidom-contact
>
>
Covidom accompagne la stratégie sanitaire avec Covidom-contact

Covidom accompagne la stratégie sanitaire avec Covidom-contact

L’équipe de Nouveal e-santé travaille en étroite collaboration avec l’AP-HP pour accompagner le développement du dispositif COVI Contact*, mis en place par l’ARS Ile-de-France. Il s’agissait d’enrichir l’application Covidom de nouvelles fonctionnalités dans le module de suivi médical ainsi que des modules complémentaires dont Covidom Contact.  

Après avoir largement participé à la première phase de la stratégie sanitaire en Île-de-France en contribuant à éviter l’engorgement et la saturation des établissements de santé, Covidom s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour accompagner la stratégie sanitaire.

La stratégie de déconfinement s’accompagne d’une détection des foyers infectieux encore présents afin de casser les chaînes de contamination encore actives du virus. Une stratégie pour éradiquer le virus, mais également pour « être prêt » en cas de réapparition du Covid 19 ou de tout autre SRAS.

Les médecins généralistes et les infirmiers libéraux restent en première ligne pour recenser les personnes ayant été en contact rapproché avec le patient testé positif. L’excellente coordination des services de l’ARS Ile-de-France et de l’AP-HP permet le développement du dispositif COVI Contact, notamment via le module Covidom contact développé par Nouveal e-santé, afin de casser les chaînes de contaminations en opérant un télésuivi et un appui  à l’isolement des patients et de leur entourage (cas contacts).

Ainsi grâce au nouveau module Covidom contact, plus de 3000 patients et 7000 cas contacts ont été inclus dans ce suivi à distance afin de pouvoir identifier l’apparition de symptômes et donc de foyers infectieux pour organiser un isolement le plus rapidement possible des personnes positives.

 

Avec 64 500 patients suivis et 23 000 professionnels de santé inscrits, Covidom est à ce jour l’une des plus importante expérience de télésuivi au monde, faisant de la solution de Nouveal e-santé l’un des leader des solutions de télésuivi. Nouveal e-santé, dont La Poste et Malakoff Humanis sont les actionnaires de référence, travaille aux cotés de l’AP-HP pour proposer les outils qui permettent aujourd’hui d’accompagner la stratégie sanitaire et pourront demain être utilisés pour améliorer les parcours de certains patients. 

*COVI CONTACT est le dispositif mis en place par l’ARS Ile de France, en partenariat avec l’APHP, pour un télésuivi médical et pour un accompagnement à l’isolement des patients COVID+ et des cas contacts afin d’optimiser l’efficacité du confinement : https://www.iledefrance.ars.sante.fr/index.php/covi-contact-solution-de-telesuivi-et-dappui-des-personnes-isolees

Partagez sur

Vous recherchez quelque chose en particulier ?

Shopping Cart